Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 09:33

LES-SOLEILS-D-ELISABETH--60x80.jpgSujets figuratifs à l'aquarelle dans la technique dite "humide sur humide".

Totale et forte humidification du papier préalablement préparé puis agrafé sur un châssis en bois.

 Dépôt de masses colorées de valeurs soutenues, puis retraits  pour récupérer par endroit le blanc du papier, cette dernière phase affirme les contours du sujet et dégage les lumières.

Séchage naturel et reprise du travail par flaques cloisonnées colorées en ajustant les valeurs afin de valoriser le point focal.

Le geste, qui conduit au dépôt des mélanges colorés sur le papier, est à la fois spontané et pensé, il est le fruit d'une mûre réflexion, d'une étude de composition réalisée dans un croquis préalable et surtout exprime le souhait de transmettre mes émotions et l'histoire que je veux raconter.

J'utilise du papier canson-Montval 300g/m² (il rend bien le blanc du papier lors des retraits), des couleurs en tube (principalement de Winsor et Newton), des pinceaux petit-gris, un spalter, un pinceau à filet et bien sûr le plus beau des médiums : l'eau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Salut,<br /> Je n'avais pas encore vu toutes tes aquarelles... C'est magnifique, j'aime beaucoup celles sur les tamaris et la blouse suspendue.<br /> A bientôt<br /> Veronique<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Quelle technique originale! Ou pouvons nous vous voir exposer?<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Nathalie,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> J'expose du 29 mai au 6 juin 2010 à Gaillon en Normandie dans le cadre d'un Festival International d'aquarelles. Vous pouvez retrouver plus d'informations à l'adresse suivante:<br /> http://aquarelle-eure-festival.over-blog.com/<br /> Cordialement     <br /> <br /> <br />

Presentation

  • : Aquarelle : les yeux dans l'eau
  • : Un autre regard sur l'aquarelle et le souhait de partager ma passion pour ce médium génial. Jean-Paul LIMOUSI
  • Contact

VISITE EN MUSIQUE

Archives

Catégories